Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est destiné à servir de support à des actions et des échanges relatifs à l'insécurité routière et aux nuisances sonores liées au trafic dans l'entité du village de BOUSVAL (BRABANT WALLON)

On nous répond !

Publié le 22 Septembre 2017 par dominique VANESPEN

Une réaction qui va dans le sens de toutes nos publications précédentes.

D'un lecteur qui, à l'instar de votre serviteur, réside dans l'environnement immédiat de l'avenue des Combattants à BOUSVAL et aura observé toutes les limites de la récente opération de Police, bienvenue certes, mais dont les effets étaient ponctuels, dans l'espace et dans le temps, et qui se seront dès lors très vite estompés. 

C'était des réflexions pertinentes qui méritent un sérieux coup de projecteur et que nous répercutons donc en guise d'article, avant la suite. 

« 164 excès de vitesse sanctionnés par un PV, un résultat interloquant.

 

Il ne représente cependant que la partie émergée de l’iceberg. Il s’agissait du dernier des carrés qui ignorait la présence du Lidar ou qui tout simplement découvrait que ce machin en forme de tour est un radar répressif actif dans les deux sens sur 20 m.

 

Partie émergée de l’iceberg, car sur l’avenue des Combattants à Bousval, le tronçon à 50km/h, en ce compris la zone à 30 km/h, s’étend sur presque 2 km, soit 100 fois plus que celle du champ d’observation du Lidar.

 

Fort à parier que pas mal d’automobilistes ont déplacé leur pied lourd sur la pédale de frein juste avant le radar pour ensuite accélérer à nouveau de plus belle.

 

La peur du gendarme c’est-à-dire la crainte de se faire punir (souvenir du temps de l’enfance), ainsi que les aménagements de sécurité, c’est-à-dire les contraintes physiques placées sur cette voirie afin de réduire la vitesse restent donc les seuls moyens pour faire entendre raison aux quelques chauffeurs inconditionnellement pressés qu’ils soient en voitures, camionnettes ou bus. 

 

Patience, les autorités y travaillent... ».

Commenter cet article